Un moment privilégié et propice aux échanges.

L’entretien de performance ou d’évaluation clé est une tâche importante du chef d’entreprise et reste un moment attendu par les salariés.

Il est donc nécessaire pour le dirigeant de le préparer en amont de manière méticuleuse

L’entretien annuel d’évaluation est, en effet, d’abord un échange formel entre le dirigeant et ses cadres ou ses collaborateurs. Il doit mettre en lumière les objectifs réalisés, les axes de performance, les points forts et ceux à améliorer .

Les aspirations futures du collaborateur sont également discutées. Par conséquent, l’entretien permet d’inclure les demandes de formation. Il peut éventuellement inclure la fixation des nouveaux objectifs et ce même si nous préconisons la réalisation d’un entretien dédié intégralement à cette thématique.

Deffiperf vous aide à créer ce moment privilégié.

Deffiperf Gestion vous accompagne :

-Dans la mise en place des meilleures pratiques pour préparer votre entretien d’évaluation (Scenarii, mise en situation et debriefing) .

-Pour vous guider sur les situations délicates et sur ce qu’il faut éviter de réaliser durant l’entretien mais aussi ce qu’il faut faire (Ecoute active, comprendre le non-dit, se comprendre, valider l’adhésion ou le refus dans les cas extrêmes).

-Pour formaliser vos critères d’évaluation le plus clairement et simplement possibles. (Argumentaires de qualité,  recontextualisés et explicités)

-Pour mettre en place le schéma de déroulé d’entretien et vous brieffer sur les bonnes attitudes et postures à avoir.

-Et vous conseiller sur les critères d’évaluation qui nous paraissent les meilleurs et les plus efficaces et la manière de mesurer ceux-ci.

L’entretien de fin d’année ne doit surtout pas être le seul moment de l’année propice à l’échange

Pour conclure, nous voyons trop souvent, des managers ne faire le point avec leurs collaborateurs que lors de cet événement; or, il ne doit être que le moment qui scelle et valide une année de collaboration.

La crédibilité et l’efficacité du processus n’est possible que si des échanges structurés et constructifs ont eu lieu tout au long de l’année.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]