Un document utile dans plusieurs situations.

La fiche de poste est essentielle pour un collaborateur actif dans la société, puisqu’il recense l’ensemble des compétences requises dans le cadre de ses fonctions ainsi que les différentes missions ou tâches à effectuer. Elle sert, en effet, de support à l’élaboration des objectifs fixés par le manager.

De plus, elle est un fabuleux outil  pour organiser les formations nécessaires pour que le salarié soit complétement opérationnel et donc épanoui dans son poste.

C’est parce qu’elle recense l’ensemble des aptitudes que doivent posséder un candidat pour être éventuellement retenu et embauché, que la fiche de poste est également un formidable moyen pour réussir son recrutement. Inversement, elle permet au postulant de connaitre les qualités, les expériences et les compétences requises pour tenir correctement son poste et réussir les missions qui vont lui être assignées.

Nos bonnes pratiques pour construire la fiche de poste.

Deffiperf Gestion vous propose :

-D’inventorier avec le dirigeant l’ensemble des activités et missions existantes dans l’entreprise.

-De recenser, en parallèle, l’ensemble des fonctions existantes dans l’entreprise.

-De classer les activités et missions dans chacune des fonctions en y ajoutant les aptitudes et savoirs-être nécessaires au poste. Les expériences, les compétences et les connaissances exigibles pour réussir ne doivent pas être oubliées.

-Que l’ensemble des fiches de poste constituées soient vérifiées. Nous veillons également à ce que toutes les activités y soient répertoriées.

-De vous aider pour créer de nouvelles fiches et ce en fonction du poste créé. Nous vous proposons d’être votre relais auprès des sites ou des cabinets de recrutement et fournir les fiches de poste. Nous suivons aussi l‘évolution de votre demande de recrutement.

-De mettre à jour a minima une fois par an les fiches de poste ou mieux encore, au gré des événements ayant lieu au sein de la société.

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]