Pour se développer, une entreprise se trouve face à une alternative. Soit, elle choisit un mode de fonctionnement en misant sur une croissance externe soit sur une croissance interne.

Qu’est-ce que la croissance externe ?

La croissance externe consiste en un rachat d’une entreprise, soit totale, soit partielle. Une entreprise peut racheter, par exemple, un concurrent. Elle peut mener également, une politique de rapprochement vis-à-vis d’eux, comme dans le cadre d’une fusion.

En matière de croissance externe, Deffiperf Gestion est prêt à vous accompagner pour réussir votre reprise d’entreprise [LIEN VERS ONGLET]. De plus, nous vous assistons pour créer une méthodologie, structurée, de telle manière à organiser ce rachat dans les règles de l’art, avec nos partenaires et ainsi vous conduire au succès.

Qu’est-ce que la croissance interne ?

La croissance interne ou appelée également croissance organique est le fait pour une entreprise de se développer par sa propre activité. Elle ne fait pas appel à du capital extérieur pour se développer. Par conséquent, cela permet aux dirigeants de garder le contrôle de la structure. L’entreprise cherche donc une stratégie qui va la mener efficacement vers son développement. Elle peut, par exemple, mettre en place un nouveau dispositif lui permettant d’acquérir de nouveaux marchés ou choisir un nouveau positionnement.

Le challenge pour les entreprises qui ont recours à ce type de développement, est d’accompagner au mieux cette croissance qui est parfois longue. Toutefois, elle demande une maitrise complète du schéma organisationnel, sur le court, le moyen et le long terme.

Deffiperf Gestion vous propose donc de créer un Business Plan. Il s’agit d’un outil de pilotage de projets et de communication vous permettant d’avoir une vision globale de votre projet. Il comprend une étude de marché, une stratégie commerciale intégrant une planification des moyens à mettre en place face aux objectifs à réaliser et des prévisions financières.[LIEN VERS ONGLET].

La clé du succès lors du développement d’une entreprise passe aussi par l’implication des collaborateurs

Cela doit aussi permettre au chef d’entreprise de prendre les bonnes décisions au bon moment. N’oublions pas que le dirigeant doit aussi conduire les salariés à la réussite stratégique de l’entreprise.

Pour recevoir un accompagnement de qualité dans une période de transition pour votre entreprise, Deffiperf Gestion vous propose ses services pour vous en faciliter l’organisation. Notre objectif est non seulement de vous amener vers la réussite de ce grand projet, mais aussi de conduire votre équipe vers ce succès en répondant notamment à ses attentes dans cette mise en œuvre.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]