Le handicap: Un sujet comme un autre pour le dirigeant

Pourquoi évoquer le handicap avec le dirigeant?

Je sais que je vais faire rugir certains d’entre vous avec ce titre un brin provocateur. Les plus idiots n’iront pas plus loin, les plus curieux et intelligents s’interrogeront et voudront lire la suite.

Ce constat vient d’une discussion que j’ai eu ce lundi avec un dirigeant. Celui ci accompagne et forme ses confrères chefs d’entreprise sur les normes d’accessibilité de leurs bâtiments lorsqu’ils sont classés Établissements Recevant du Public (ERP), et sur l’innovation autour du handicap.

D’ailleurs, si la mise au norme n’est pas respecté au sein de ces ERP, des amendes montant jusqu’à 5000Euros peuvent être octroyées..

Lors de cet entretien, je me suis aperçu que lorsque je réalisais une découverte d’entreprise, je n’évoquais jamais ce thème (quand il y a lieu).

Les seuls ERP que j’évoquais régulièrement étaient en lien avec les Systèmes d’Informations!!!

Mon plan d’action: évoquer le handicap quand il y a lieu.

Alors oui,  cette thématique doit être abordée avec un dirigeant comme tout autre thématique, avec la même importance. Ni plus, ni moins. Sans le côté larmoyant, caritatif dans lequel je ne me sens pas à l’aise et qui n’est pas mon fonds de commerce.

Par conséquent, je vais intégrer ce thème à son juste niveau. Je l’ai garanti à mon interlocuteur. Ce sera, ainsi, fait dans les premières discussions que j’aurais avec les futurs prospects qui seront concernés.

Je n’y avais jamais pensé auparavant et je remercie mon interlocuteur de m’avoir éclairer.

J’étais idiot, et je suis devenu moins bête après cette discussion. Et vous, vous étiez curieux avant de me lire jusqu’à la fin?

P.S: Pour plus d’informations et sans aucunes rétributions de ma part, vous pouvez visiter le site d’Acces’Autonomy

Je vous le conseille pour retrouver plus d’informations sur les thémes évoqués ci dessus.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *